Merveilleuse année 2021

Après 2020, une année riche en rebondissements : voici 2021 ! Philippe et moi vous souhaitons une nouvelle année pleine de magie : gardez la santé, allumez les étoiles dans vos yeux et dans votre cœur, et, nous, nous serons là pour votre bonheur.

MERCI d’être toujours avec nous et à bientôt dans notre maison d’hôtes  !

En panne d’idée ? Offrez un bon cadeau !

Grâce aux “Nuits-Bonheurs” de Fenêtres sur Mer, offrez un séjour au calme et à l’air iodé à ceux que vous aimez. Cette carte leur permettra de séjourner dans une de nos chambres d’hôtes avec vue sur la mer. Ils apprécieront le petit-déjeuner normand et gourmand et pourront se détendre dans le SPA privatisé pour eux.

Les cartes sont disponibles sur demande et sont valables 1 an.

Contactez-moi au 06 70 29 83 38 ou par mail !

Réouverture des chambres d’hôtes Fenêtres sur Mer

Vue sur la mer

Le rayon de 100 kms permet d’accueillir des hôtes qui viennent de la ville (Amiens, Abbeville, …) ou de la campagne (Beauvais, Vernon, Lisieux, Evreux, ….) Le temps est splendide !

Les restaurants sont toujours fermés, néanmoins, tous les restaurants et brasseries, dans un périmètre de 4 kms, offrent des plats à emporter, 7 jours sur 7.

Depuis 10 ans, il est permis de pique-niquer sur les terrasses des chambres ou dans la chambre (selon la météo); et cela a toujours été fait dans le plus grand respect. C’est le moment de profiter de cette magnifique vue sur la mer, dans un endroit calme et tranquille.

Sur le palier de vos chambres, vous trouverez un frigidaire, un micro-ondes et une bouilloire

bon séjour à la maison !

Bienvenue dans votre maison d’hôtes !

Les petits déjeuners sont toujours un moment de fête et de bonne humeur ! Depuis 10 ans, nous avons beaucoup d’habitués qui reviennent chaque année : de France, de Belgique, d’Allemagne et d’ailleurs. Les retrouvailles sont joyeuses et la magie est là, au fil des matins.

Cette année va être très particulière car on ne pourra plus s’embrasser ni se serrer dans les bras. Beaucoup de nos hôtes ont d’ailleurs préféré repousser leur séjour (à cause également, de la fermeture des frontières). Mais nous accueillerons toujours nos hôtes et nouveaux hôtes avec notre joie de vivre, qui nous l’espérons, sera communicative !

Les premières Coquilles St Jacques, cuisinées par Philippe

Tout début octobre, c’est le début de la pêche à la Coquilles St Jacques, et ce, jusqu’à fin avril de l’année suivante.

Dieppe est toujours l’un des plus grands ports coquillards de France et c’est un vrai régal, cette coquille toute fraîche pêchée … Elle est belle, elle est blanche, elle est dodue, et son corail lui donne une petite note joyeuse !
On la trouve à Dieppe, et le samedi, sur le petit marché fermier de Ste Marguerite sur Mer.

Il y a de nombreuses façons de la cuisiner … Voici notre première dégustation en mode “normand” ! Quelques coquilles, des poireaux de jardin, des champignons de Varengeville, de la crème et du beurre de ferme, une goutte de whisky pour faire sensation … A vos poêles !!

Et aussi :
en brochettes !
toutes simples !

Sainte Marguerite sur Mer (76) : exposition sur les artisans à travers les siècles

L’Association “Culture Art et Patrimoine Pays de l’Ailly” organise une exposition nommée “Artisans aux travers des Siècles” avec des démonstrations de notre savoir-faire normand.

Cette exposition commence Samedi 15 juillet et se termine le Dimanche 6 août 2017 (14h30 à 18h30) à la Salle du Point de Rencontre de Sainte Marguerite sur Mer.

Mais pour qu’il y ait exposition, il faut une préparation, et les bénévoles sont en plein travail, à 2 jours de l’inauguration. Et pour les cartes postales, il s’agit des photos d’Annie Bruneval (Paris-Normandie).

des clous sur la planche !

Le travail des “petites mains” …

magnifiques sculptures

scène de la vie conjugale …

fabrication du papier

Les cartes postales à acheter et … à envoyer !

Une visite au jardin de Vastérival à Ste Marguerite sur Mer (76)

JUIN 2017
Quel bonheur d’avoir enfin eu le temps d’aller visiter le magnifique jardin de Vastérival ! Eh oui, avec des chambres d’hôtes, on ne peut le matin, et préparer les petits-déjeuners et en prendre plein les mirettes ! 
C’est Aurélie qui a guidé la visite d’un petit groupe passionné de botanique, avec carnet et stylo à la main pour ne rien oublier (moi, c’était appareil photos), et surtout inscrire les plantes et arbres qui pourraient trouver place dans leurs jardins. Pour le notre, face à la mer et plein vent, malheureusement, aucun des arbres qui m’ont enchantée ne peuvent supporter notre “climat … viking” ! Aurélie, c’est un puits de savoir botanique : connaissances, astuces, conseils, …  Alors, profitez-en !
Sincèrement, la visite est enthousiasmante, et riche en informations et anecdotes sur ce parc de 12 h, créé par la Princesse Sturdza. Et, au gré des 4 saisons, la découverte sera différente. 
Pour découvrir ce jardin de passions, il est nécessaire de réserver. Toutes les informations sont sur : https://www.vasterival.fr/. Et la suite en photos !

Maintenant, sur la table du petit-déjeuner, le miel du jardin de Vastérival ! Ruches en pleine nature avec plein de “ressources-fleurs” à portée de butinage !
Et avis aux amateurs éclairés de jardins : 2 nouveautés dans la bibliothèque du 1er étage !

Le petit marché fermier de Ste Marguerite sur Mer

Depuis avril 2015, un marché fermier s’installe chaque samedi matin (8 h / 13 h) sur le parking de la salle du Point de Rencontre à Ste Marguerite sur Mer (76). 

Que des produits frais et locaux vendus par les producteurs ! A vous les œufs et poulets de ferme, les champignons de Varengeville, les petits fromages de chèvre, les fruits et légumes, les jus de fruits bio, les tartelettes maison, les accras et autres gourmandises…
Une joyeuse et conviviale ambiance où tout le monde – habitants du village, vacanciers, dieppois, … – se retrouve dans la cabane “Au Petit Café” ou dehors, autour des tables au moment de l’apéritif !

C’est parti ! 4 avril 2015 !😍

Le marché sous le soleil normand

Tout est prêt pour accueillir les amateurs de produits frais et naturels

La pause café/croissants ou vin chaud s’impose

Les “bénévoles” du village attentifs au bien-être de leurs clients

Une joyeuse ambiance autour d’un verre de vin chaud !

Fromages de chèvres tout frais

Variations autour du canard de ferme

La pause estivale

Nathalie, la brocanteuse,fidèle au rendez-vous hebdomadaire

Les fameux champignons de Varengeville, dont la pholiote (un régal !!)

le chant du poulet devant sa bouteille de bière normande

Et hop, au four !!!

Pas de mot pour décrire … juste déguster !

Journal Paris-Normandie de Dieppe 2017

Et voilà, comment en étant pour la seconde fois, 7ème dans le classement FRANCE des chambres d’Hôtes de Trip Advisor (donc, dans le Traveller’s choice 2017), on se retrouve avec un super article dans le Paris-Normandie-Dieppe ! Philippe et moi sommes hyper touchés et hyper heureux (moi, je trépigne) ! Tout a commencé avec les premiers avis sur TripAdvisor qui ont augmenté au fil des ans … et depuis 3 ans, nous sommes dans le TOP 10 français ! Nos hôtes sont heureux, nous sommes heureux de les voir heureux, et ils reviennent, et ils sont toujours heureux; et du coup, nous sommes encore plus heureux !! (vous me suivez ?? sourires)

On ne lit pas à table, mais un article dans le journal ne se loupe pas ! Alors, je ne me prive pas, avant que nos hôtes du week-end descendent !En résumé, à la maison : on aime la joie de vivre, le savoir-être et les bons produits normands ! Et pour que nos hôtes se sentent chez eux et prennent le temps de prendre le temps, on les entoure de petites attentions … Et surtout, on aime les gens !! 🙂  La recette est simple !

Nath squatte la table pour lire son journal !
Le super article en train de prendre l’air
Le duo de choc : Philou et Nath !!
On ne saura jamais vous remercier assez pour votre gentillesse tout au long de l’année : les avis dans TripAdvisor et les messages sur Facebook … !! Phil et moi vous embrassons tous affectueusement et c’est reparti pour une année de grands et petits bonheurs avec vous !

Et pour ceux qui aimeraient le lire sur le site de Paris-Normandie, il suffit de cliquer