Les trésors cachés de notre région

La Côte d’Albâtre : 130 km de falaises … ou la douceur de vivre normande

Notre joli coin de Normandie, sur la Côte d’Albâtre, vous séduira par son charme naturel, sa simplicité et ses paysages fantastiques. “La campagne jusqu’à la mer” !

Se balader le nez au vent sur le GR 21 (chemin de randonnée préféré des français en 2020), qui passe à côté de la maison … Découvrir, à marée basse, les valleuses de Vastérival, des Moutiers et du Petit Ailly … Marcher main dans la main sur les grandes étendues de sable (à marée basse !), écrire “Je t’aime” sur le sable ou s’amuser avec son cerf-volant …

A 2 mn du GR21, la forêt d’Ailly, les valleuses et les magnifiques parcs de notre belle région n’auront plus de secret pour vous.  
Partez à la rencontre des jolis petits villages sur le bord de mer comme Veules les Roses (classé parmi les plus beaux villages de France) ou les stations balnéaires mythiques de Dieppe, Le Tréport, Saint Valéry en Caux …

Au gré des saisons, découvrir de splendides jardins, tout proches de la maison : Bois des Moutiers, Vastérival, Shamrock, … et un peu plus loin : la roseraie et le potager du Château du Mesnil-Geoffroy, le jardin des Agapanthes, …

Partir à la découverte des stations balnéaires mythiques :
Dieppe, la ville aux 4 Ports et “Cité d’Ango”
Le Tréport, Saint Valéry en Caux, Fécamp, et Etretat
Veules les Roses (classé parmi les plus beaux villages de France)

POUR PREPARER VOTRE SEJOUR :

Des informations pour votre séjour en Seine-Maritime :
https://www.seine-maritime-tourisme.com/

A Dieppe, la ville aux 4 ports : le site de l’Office de tourisme, notre partenaire
https://www.dieppetourisme.com/

Un peu plus loin, un autre territoire touristique : le Plateau de Caux Maritime (entre Quiberville et St Valéry en Caux) :
https://cote-albatre-tourisme.fr/

Pour les amateurs de vélo, partez à la découverte des véloroutes et voies verte
http://www.ma-voie-verte.fr/piste-cyclable/voie-verte-veloroute-du-lin

A 5 mn en voiture, juste après la plage de Ste Marguerite, il y a la plage de Quiberville. L’Office de Tourisme vous donnera plein d’informations utiles :
http://www.quibervillesurmer-auffay-tourisme.com/